Un logiciel de gestion du poste client sur mesure

Le paiement des factures par vos clients étant l’affaire de tous vos collaborateurs, la société CREANSOFT a décidé de ne pas baser son modèle économique sur le nombre d’utilisateurs mais sur le Chiffre d’Affaires et la volumétrie de facture.

Nos tarifs

grille des tarifs

Vous allez aimer la solution Matys

icône d'un chemin logique représentant la fonctionnalité de scénario du logiciel Matys

SCÉNARIOS

Un débiteur est un partenaire commercial. C’est pourquoi il est primordial, dans la gestion des relances créances clients d’adapter une approche différente pour chacun d’entre eux.
Si l’entreprise ne maîtrise pas sa trésorerie en encaissant son chiffre d’affaires rapidement, tout peut être anéanti. L’entreprise doit mettre en place une politique de réduction du DSO et de gestion du risque client.

icône de pyramide représentant la priorisation facilité avec le logiciel Matys

PRIORITÉ

Une entreprise se doit de garder la main sur l’encaissement de son chiffre d’affaires.

Mettre en place une politique de risque client et de gestion des impayés est donc une priorité.

icône d'un marteau de justice encerclé représentant les procédures de litiges facilités par le logiciel Matys

CIRCUIT LITIGE

L’identification et le traitement des litiges sont des éléments importants de la gestion du poste client et du recouvrement de créances.

Il est donc vital de mettre en place des procédures de résolution de litiges en amont, pour pouvoir être efficace au moment venu.

icône de panneau d'intersection représentant les décisions pour optimiser sa trésorerie avec la solution Matys

DÉCISIONNEL

Chaque entreprise doit mettre en place une politique de crédit-client avec des procédures (scénarios) et des actions (relances) afin d’améliorer la gestion du poste client, d’optimiser sa trésorerie et de sécuriser son chiffres d’affaires.

icône d'un historique représentant la possibilité de retracer toute vos actions effectuée avec la solution Matys

HISTORIQUE

Centraliser toutes les informations du client dans un historique est une notion importante et structurante. De plus, coupler cet historique avec une GED (Gestion Electronique de Documents) permet de mettre à disposition tous les documents utiles (Facture, contrat, livraison…). De ce fait le « dossier » client est complet et basé sur des faits réels.

icône d'un graphique sur ordinateur représentant le reporting des qualification facilité par la solution Matys

QUALIFICATIONS

Affecter simplement et rapidement des statuts différents aux écritures (litiges, promesse, provision, risque…) dans le but d’avoir rapidement l’information sur l’exigibilité des factures, d’anticiper sur leurs évolutions et de mieux gérer leur devenir.