Gérez votre poste client grâce à un logiciel de gestion du poste client

photo d'un bureau illustrant le travail administratif

03/10/2019

photo d'un bureau illustrant le travail administratif


Les retards de paiement des clients ont un impact direct dans la trésorerie des entreprises. Plus la facture vieillit, plus la probabilité d’irrécouvrabilité est forte.

C’est pourquoi il est primordial, voire vital de gérer son poste client afin de générer du cash et, au-delà du cash généré, de détecter des dysfonctionnements au sein même de l’entreprise.

GESTION DU POSTE CLIENT GRÂCE À MATYS, LOGICIEL DE RECOUVREMENT

CREANSOFT, legaltech spécialisée dans la création de solutions logiciels et services innovants, met à disposition des professionnels du cash management, un logiciel de gestion du poste client Matys.

Matys : une solution de gestion du poste client souple, puissante et ergonomique

Conçu pour les entreprises désireuses de gérer simplement leur cash et maîtriser leurs process de relances tout en gardant un œil sur la relation commerciale avec le client, Matys est un outil simple d’utilisation, tourné vers l’utilisateur et s’adapte à l’organisation de l’entreprise.

Matys permet de répondre aux questions :

  • Quel est mon encours client ?
  • Qui sont mes clients les plus risqués ?
  • Quel est mon encours litigieux ?
  • Quel est le dysfonctionnement de mon entreprise générateur de litige ?
  • En combien de temps mon litige est résolu ?
  • Quel est mon prévisionnel d’encaissement

MATYS : ÊTRE PRO-ACTIF SUR L’OPTIMISATION DE LA TRÉSORERIE

Mieux optimiser le recouvrement des créances est la première source d’amélioration de la trésorerie de l’entreprise. Encore faut-il mettre en place des processus qui sont pilotés grâce à un logiciel de gestion du poste client efficace.

Matys procure des avantages incomparables aux outils classiques chronophages et sans valeur ajoutée de type tableurs, les ancêtres de la gestion du poste client.

Matys : les avantages de la gestion de poste client

icône d'un pouce en l'air représentant la facilité d'optimiser son BFR avec la solution Matys Optimisation de votre BFR icône d'un euro représentant l'amélioration de votre DSO facilité par la solution Matys Amélioration de votre DSO icône d'une cible représentant la priorisation du recouvrement facilité par la solution Matys Priorisation de recouvrement
icône d'une boussole représentant les indicateurs décisionnels facilités par la solution Matys Suivi des indicateurs décisionnels icône représentant l'optimisation du recouvrement grâce à la solution Matys Automatisation des relances d’impayés icône d'une aiguille au maximum du compteur représentant le gain de temps accordé par la solution  Matys Gain de temps pour le crédit manager

RAPPELS SUR L’IMPORTANCE DE LA GESTION DU POSTE CLIENT

Est-il pertinent de rappeler que la première source de revenus des entreprises est les clients. Et que, par conséquent la gestion du poste client est un élément clé de la stratégie d’entreprise. Concilier stratégie financière et commerciale peut parfois susciter bien des contradictions, voire des conflits au sein même des services que composent l’entreprise.

La gestion du poste client consiste à gérer, piloter, suivre toutes les étapes du cycle de vie d’une facture, de son émission jusqu’à son encaissement. La gestion du poste client peut être externaliser ou bien gérer en interne grâce à un logiciel de gestion du poste client.

Retards de paiement clients ? Creansoft vous présente Matys, le logiciel de recouvrement de créances.

FY : L’encours clients est, paradoxalement, la donnée financière qui pénalise la trésorerie des entreprises. Vos clients ne sont pas de mauvais payeurs, mais les […]

Lire l'article
Le logo de Matys et celui de Finyear qui est l'image de mise en avant de l'article

Interview – Gestion du Poste Client : Creansoft à l’heure de la co-expertise.

L’encours clients est, paradoxalement, la donnée financière qui pénalise la trésorerie des entreprises. Pourtant tous les clients ne sont pas de mauvais payeurs ni […]

Lire l'article
 qui est l'image de mise en avant de l'article